À Propos de MEL

À Propos de MEL

Marie-Eve-Lyne MICHEL a embrassé le milieu médiatique au sortir de l’université. Le cinéma et la radio l’ont tenue occupée quelques années, avant qu’elle choisisse de passer aussi à l’avant plan, en se consacrant à l’animation, aux reportages et aux chroniques. Elle a notamment animé des segments de l’émission En Direct de l’univers, diffusés à l’étranger sur TV5 MONDE, les émissions Technolab, Pareil pas Pareils ainsi que les documentaires Couleur : Noirs et Smog (MAtv). Elle a également animé l’émission web Les Coulisses d’Open Télé, à MAtv, durant 6 saisons. L’émission Open Télé, où elle était aussi chroniqueuse, fut d’ailleurs le premier plateau de télé (au monde, croyons-nous) à diffuser en direct sur le web et ce, dès 2010. MEL a également été chroniqueuse et reporter pour les émissions Quelle histoire!, Cap sur l’été et Les Docteurs (Radio-Canada), ainsi que pour Open Télé, Le Lab et Mise à jour (MAtv).

Forte de plus de 500 entrevues menées à la télévision, plus de 180 reportages télévisés et plus de 40 heures de télé en direct, dont quelques lancements corporatifs pour Vidéotron, MEL cumule également une expertise de près de 20 ans de travail derrière la caméra, en cinéma et en télé (production et plateaux).

En 2017, elle devient productrice et animatrice de l’émission web Becs sucrés, le premier magazine culturel québécois produit exclusivement pour une diffusion sur les réseaux sociaux.